Les Portes du Mont Saint-Michel

Scroll

#IDENTITÉ #MARQUE #LOGO #SIGNATURE #SITEINTERNET #DIGITAL #WEBDESIGN #ERGONOMIE

Acteur touristique reconnu du Mont et de la baie, le groupe familial Les Portes du Mont Saint-Michel possède et exploite 5 hôtels du 2 à 4 étoiles, 4 restaurants, ainsi que des établissements de plein air : 3 campings, 1 aire de camping car et 1 village de gîtes. Entre tradition et modernité, les établissements sont reconnus pour la qualité de leur accueil et l’authenticité de leurs prestations.

le projet

Le brief client reposait sur deux missions : une mise à plat du positionnement de marque et la refonte de l’écosystème digital pour renforcer l’attractivité touristique de l’offre et ainsi stimuler les réservations. Face à un constat général plutôt défavorable, l’enjeu a été de proposer une plateforme de marque et digitale permettant d’attirer et de recruter une clientèle individuelle (familiale, city breakers…) tout en se réappropriant l’image du Mont pour incarner une identité de lieu forte.
Challenge accepté !

L’agence de communication SAUVAGES a pensé et conçu la nouvelle identité visuelle et la signature des Portes du Mont Saint-Michel, pour en faire “l’escale merveilleuse” : le point de passage incontournable pour faire vivre aux visiteurs, touristes et pèlerins une expérience de séjour merveilleuse.
Elle a également déployé la plateforme digitale à travers trois sites web multilingues : un site portail et deux sites thématiques, dédiés aux hôtels et aux restaurants, avec connexion à un moteur de réservation.
Challenge relevé !