Le Festival du roi Arthur est un festival de musique se tenant depuis 2008 dans la commune de Bréal-sous-Montfort à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Rennes en Ille-et-Vilaine et organisé par l'association du Festival du roi Arthur.
Les équipes du Festival ont sollicité l’agence SAUVAGES afin de travailler leur nouvelle identité visuelle pour leur 11ème édition.
L'enjeu
Pour sa 11ème édition, le festival veut installer sa nouvelle identité et attirer une population plus urbaine. L’enjeu est aussi de modernisant leur image, prendre un virage plus contemporain. Il est important pour eux d’aussi se différencier de la concurrence des festivals d’été, très nombreux dans la région.
L'idée
L’idée est de travailler sur 2 axes forts : réaffirmer l’ancrage breton du festival et se réapproprier les codes visuels de la légende arthurienne. C’est donc un bon mélange entre les codes de la Bretagne et les codes de la légende du Roi Arthur (roi, épée, couronne).
La réponse SAUVAGES
Un claim qui résonne comme une promesse de l’expérience à vivre sur site : Un Festival de Légende. Pour l'affiche, un Roi "Rock" paré de ses armoiries musicales et chevaleresques . Le logo joue avec des codes visuels actuels et remet le Roi au goût du jour.